YOGA ARANASH SUBA 






Le nom du yoga est Aranash Suba Yoga, le Yoga de l’éveil. Il est appelé ainsi en raison de sa puissante capacité à éliminer les tonalités discordantes de traumatismes que nous accumulons lors des transitions entre la vie, la mort et l'ascension. Il restaure la clarté primitive de nos notes au sein de la symphonie divine de l'existence. 

Aranash Suba Yoga travaille à un niveau profond du cœur de l’être afin d’aider à libérer le traumatisme, en particulier à travers les effets que les postures, les méditations et les étirements ont sur le muscle psoas. Au moyen du yoga Aranash Suba nous atteignons là où l'esprit ne peut pas aller et nous effaçons le traumatisme le plus profond de l'ensemble du cycle cosmique passé qui se tient dans le muscle psoas. Effacer le traumatisme à ce niveau profond nous permet d’effacer les programmes instinctifs du tronc cérébral, qui restaure la liberté à l'esprit, ce qui active les glandes de la tête à leurs fonctions supérieures de manière à dissoudre l'illusion du temps et de l'espace et à soutenir l'excellence et l'inspiration continue  et ainsi manifester le plus fort potentiel et rêver au-delà de ce qui était.

La philosophie de ce yoga est de tourner le dos aux illusions des matrices d'existence et d'embrasser la contradiction d'une existence sans opposé. Le corps, l’âme et l’esprit sont considérés comme des véhicules temporaires afin de voyager les matrices de la vie, de la mort et de l'ascension. Au-delà de ces conteneurs illusoires des histoires accumulées de notre voyage à travers les miroirs (matrices), se trouve notre existence sans fin de la forme informe. C'est ici que l’Individuation (la forme) danse dans l'absence de forme de la vie unique, comme des taches d'or de poussière d'or illuminant et éclairé par des rayons de lumière, soit la danse éternelle, inspiré par le chant éternel.

Grâce à ce yoga, le praticien de yoga apprend à danser avec la contradiction de qui est sans réponse, jusqu'à ce qu'il finisse par sortir du tapis roulant de la dualité. Au début, on réfléchit sur la contradiction et toutes ses nuances incontestables.  Ensuite, il ou elle danse avec la contradiction en examinant la question sous tous les angles possibles sans déduire un sens, ni arriver à aucune conclusion. On observe simplement  que plusieurs réponses existent, selon le niveau d’où l’on examine la question. Éventuellement, le praticien devient la contradiction en l’approchant avec une conscience profonde et de la méditation, jusqu'à ce que la question elle-même disparaît face à un savoir non formulé.

Il est recommandé que l'on médite sur l’une de ces questions ou réponses contradictoires proposées avant de faire le yoga. Elle est brièvement observée avec la conscience après la pratique du yoga. Ceci permet au praticien de réaliser que des changements subtils peuvent être ressentis avec une conscience profonde au-delà de la question ou réponse proposée.

Shabech eres ustava mishet hunech esklavir Mishenechvi.
Au-delà des débuts et des fins se trouvent l’éternité des débuts sans fin.
 


EXTRAIT DU LIVRE (ANGLAIS SEULEMENT)

EXEMPLE D'UNE TRAME SONORE ACCOMPAGNANT LE YOGA

TARIFICATION DES FORMATIONS

Pour les formations en ligne, cliquez ici

*Atelier = 4 heures, théorie + pratique

*Pratique = 2 heures, pratique de yoga; 
- TARIFICATION POUR UN ATELIER:              130$

Apprentissage d'une des 4 formes de Yoga: le prix inclut le manuel des positions et un CD des élixirs musicaux.  

- TARIFICATION POUR UNE SESSION DE PRATIQUE:    25$


Pour l'horaire des formations et vous inscrire, cliquez ici.

YOGA DE L'ILLUMINATION


Le yoga, en tant que discipline spirituelle et physique, a été pratiqué dans de nombreuses variantes par des maîtres et des novices pendant des années innombrables et est universellement accepté comme l'un des outils de développement les plus efficaces jamais créé.

Le Dévi Satva Yoga, ou le yoga de l'illumination, se compose, en date des présentes, d'un quatuor de yogas distincts et complémentaires :

* Yoga Irash Satva, le yoga de l'abondance

* Yoga Shrihat Satva, le yoga du rêve et du nettoyage des incarnations passées

* Yoga Saradesi Satva, le yoga de la fontaine de jouvence

* Yoga Aranash-Suba, le yoga de l’éveil

Ces yogas révélés à Almine (voir la page 'BELVASPATA' pour plus d'information sur Almine) en 2009-2012 étaient pratiqués, semble-t-il, par les initiés de Lémurie; ils ont été gardés par les Anges depuis des temps immémoriaux, mais leur source unique est l'Être Infini. Ancêtres de toutes les formes ultérieures de yoga corporel, ils consistent en une combinaison de postures, de pratiques respiratoires, de mouvements oculaires, parfois de visualisations. Ils se pratiquent en écoutant les élixirs sonores spécifiques canalisés et chantés par Almine, dont les effets alchimiques constituent une part essentielle de la synergie qui produit leur efficacité.

Il est recommandé de faire les trois premiers  yogas, soit le Irash Satva Yoga, le Shrihat Satva Yoga et le Saradesi Satva Yoga, d'abord pour aider à organiser la vie dans la matrice pour donner le pouvoir nécessaire pour se libérer des réalités de l'illusion! Ils ont pour but la transcendance du changement linéaire en le remplaçant par un changement exponentiel. Le Yoga de Aranash Suba, pour sa part, renforce l'éternel. Le Aranash Suba Yoga est conçu pour libérer l’emprise de l'illusion sur le yogi en renforçant l'Éternel Chant de l'infini à l'intérieur.

Une signification peu connue du yoga est «portes du corps». Ces yogas ont été conçus pour créer l'illumination en ouvrant des portes spécifiques dans le corps.



YOGA SHRIHAT SATVA







Le nettoyage des incarnations passées offre d'immenses avantages pour tous, mais tout particulièrement pour les enfants, qui subissent très fortement leur influence.

Il y a eu douze cycles de vie cosmique masculins, électriques, basés sur la lumière, et douze cycles féminins, magnétiques, basés sur la fréquence. Chez les humains, cette histoire cosmique est reflétée par 24 grands cycles d'incarnations.

Les problèmes non résolus de ces cycles se présentent à nous dans nos rêves afin d'y être résolus. Il y a 24 niveaux de profondeur dans l'état de rêve, représentant les 24 cycles cosmiques/cycles d'incarnations. La résolution des douze cycles d'incarnations masculins et des douze cycles féminins permet d'équilibrer les deux polarités  en nous pour qu'elles s'annulent mutuellement, révélant l'état androgyne originel.

Le corps humain est le microcosme parfait du macrocosme de la vie créée; il est la seule forme physique qui ait cette fonction. En conséquence, il existe douze points le long du côté gauche, féminin du corps, et douze points du côté droit, masculin, qui sont les répliques microcosmiques des cycles de la vie macrocosmique; on les appelle les portes du rêve. Shrihat Satva Yoga permet d'ouvrir ces portes et d'en dégager les débris. Ce dégagement s'accomplit pendant les séances de yoga proprement dites, ainsi que dans les rêves qu'elles suscitent.

Les séances commencent par une méditation d'un quart d'heure sur un vers de la Poésie du Rêve, qui permet aux problèmes issus des très anciens cycles de vie de remonter à la surface. 

 En libérant les débris des 12 cycles les plus récents des cycles d'incarnation et des 12 cycles plus profonds, le Shrihat Satva yoga allie postures, mouvements des yeux, élixirs musicaux,  et contemplations pour libérer au niveau le plus profond, le «tissu cicatriciel» de la psyché, les attachements cardiaques, les systèmes de croyance, les modèles d'adaptation et de défense, les traumatismes liés à la naissance et à la mort, la mémoire ancestrale, l'angoisse de séparation et bien plus encore. Ce yoga prépare le corps à libérer plus profondément les cycles cosmiques passés pour passer à la connaissance et au génie sans effort et à l'action sans pensée, inspirée et automatique permettant à l’intention de l’Infinie de réverbérer en votre être et vous pousser à la pleine expression dans une nouvelle danse de la vie au-delà des contraires.


EXTRAIT DE L'ATELIER SUR LE YOGA IRASH SATAV 
( POSITIONS ET EXTRAITS D'ELIXIRS MUSICAUX)



Bénéfices des quatre Yogas

•Bénéfique pour certains soufrant de Trouble de déficits d’attention et autres troubles du comportement chez les enfants et les adultes;
•Rehausse l'équilibre, la connexion et la coordination du côté  gauche et droit du cerveau;
•Discipline et éduque le corps;
•Promut un système immunitaire solide;
•Assiste dans l'ouverture des points méridiens 144 (portes) du corps;
•Facilite l'élimination des toxines et calcifications dans le corps en le détoxiquant;
•Stimule le sang, le débit lymphatique et la fonction hépatique;
• Crée une ouverture pour l'abondance à être reçu;
• Relâche les problèmes du passé qui bloques les 24 points masculin/ féminin du corps;
• Favorise l'élimination des débris des précédentes incarnations dans le corps physique et dans les champs environnants du corps;
•Supports un état d'androgynie;
•Facilite la dissolution du temps, de l'espace et des traumatismes de la naissance;
•Stimule le rajeunissement des cellules;
•Promut les États supérieurs de conscience;
•Restore la chanson de la vie dans l’Homme;
• Guérison des traumatismes de la naissance et du décès;

• Dégager de votre système la tension du temps linéaire et de la résistance à la vie;
• Renforcement de la connexion avec votre Soi infini éternel, l’étincelle divine.


YOGA SARADESI SATVA






Ce troisième volet du tryptique trouve sa fondation dans l’éternelle jeunesse de notre être. Les anciens textes parlent du temps comme un mouvement. Elles affirment que le temps et l'espace, mouvement et immobilité, sont des illusions. Pour soutenir toute illusion exige énormément de ressources : cet appauvrissement des ressources provoque le vieillissement et la désintégration. Le Saradesi Satva Yoga élimine le temps linéaire, qui est la cause principale de ces effets. 

Le temps linéaire se produit dans les intervalles causés par la séparation. L'espace est causé par ce que nous n'exprimons pas, et il devient rigide et statique quand on le voit dans le miroir des contraires ... comme ce que nous ne sommes pas plutôt que le potentiel encore à explorer. Nous nous déplaçons alors en temps linéaire pour tenter d'obtenir ce qui se trouve vraiment à l'intérieur. Nous nous séparons lorsque  nous nous supprimons nous-mêmes et que nous avons perdu le contact avec notre immensité ... en sachant que nous sommes toutes choses et que toute l'existence est dans notre être. 

L'illusion de la polarité à l’effet que la vie peut être divisée et séparée, est résolue en équilibrant exactement les pôles opposés. Alors seulement peuvent- ils s’annuler mutuellement, révélant une réalité incorruptible qui se trouve au-delà – la réalité de la jeunesse éternelle.

Le Yoga Saradesi Satva alterne entre le mouvement et le repos afin d’équilibrer exactement les pôles opposés qui alors s’annule mutuellement, révélant une réalité incorruptible qui se trouve au-delà – la réalité de la jeunesse éternelle. 

Ce yoga permet de supprimer les contraires de mouvement et de tranquillité; En les équilibrant, nous les annulons pour révéler un état de rajeunissement éternel. En équilibre parfait, la vie est toujours nouvelle - c'est la nature de l'existence et le résultat d'avoir aucun point de référence. Sans point de référence, nous sommes en perpétuelle expression renouvelée ... et notre moi éternel est révélé. Il s'agit d'un programme profondément transformateur qui fonctionne à un niveau non cognitif pour briser toute la structure. 

Le mouvement exprime, le repos est l'écoute. Les mouvements sont lents et délibérés tels que ceux utilisés dans les styles plus féminins des arts martiaux. Ce genre de mouvement peut  mieux être décrit comme étant "le repos à l'intérieur du mouvement".  Durant les postures sans mouvement, l'esprit devient complètement silencieux. Les mouvements aussi se font sans penser à mesure que la profondeur de notre être s'exprime.

EXTRAIT DU LIVRE (ANGLAIS SEULEMENT)

EXEMPLE D'UNE TRAME SONORE ACCOMPAGNANT LE YOGA

Centre de santé Holistique Hope


YOGA IRASH SATAV






Irash Satva est le Yoga qui nous ouvre au Chant de la Vie. C'est le plus physique des 4 yogas de l'Illumination.

Dans son état originel, la forme physique était censée s'auto-purifier, s'auto-régénérer et s'auto-transfigurer. Faisant partie du monde créé, elle n'était ni réelle ni éternelle mais il était possible, en menant une vie pure et en pratiquant un abandon confiant total, d'ouvrir dans le corps des portes qui permettaient au Réel de le remplir et de le soutenir indéfiniment.

Il y a cent quarante-quatre portes cardinales (ou des points d'acupuncture) dans le corps, qui, lorsqu'elles sont ouvertes, changent les cellules en un état où ils produisent l'immortalité. Ces 144 points d'acupuncture agissent comme des vannes pour l'approvisionnement en ressources infinies. Ils deviennent les canaux entre la réalité sans commencement de l'existence et la réalité holographique et illusoire de la forme. Chez les Maîtres Ascensionnés, beaucoup de ces points ou portes sont ouverts, prolongeant la vie vibrante du corps pendant des millénaires.  

Chez la plupart des gens, les 144 portes cardinales sont encombrées de débris issus de programmations, de la résistance à la vie et des systèmes de croyance générés par une réalité illusoire. Le yoga permet de dégager ces portes et de les ouvrir. Il est appelé, en langage angélique, « Michpa uresvi minavech », la Source des rivières de la vie.

Devenir une porte pour les ressources de l'Infini constitue un très grand service. Ceci laisse le cosmos en dette vis-à-vis du yogi et, selon la loi de compensation, cette dette doit être remboursée. En conséquence, la conscience du yogi est élevée, et son abondance facilitée.

Le yoga combine des postures, tapotements des points d’acupuncture, des élixirs sonores, et le concept d'abondance qui travaillent ensemble pour effacer les débris et les blocs du système des méridiens, causés par des éons dans le rêve de séparation. Avec la répétition, vous sentirez votre corps libérer la tension et les schémas que vous ne saviez même pas que vous aviez, et en continuant de la faire, vous incarnerez les principes de la vie abondante
.

EXTRAIT DE L'ATELIER SUR LE YOGA IRASH SATAV  

( POSITIONS ET EXTRAITS D'ELIXIRS MUSICAUX)