Centre de santé Holistique Hope

L’être humain a deux sources pour ses actions, la mémoire passée et l’inspiration du moment présent.
Dans la majorité des cas, on fonctionne à partir des mémoires qui ne font que répéter des situations antérieures. Avec Ho’oponopono, on apprend à nettoyer et délaisser ces mémoires et la répétition pour arriver à agir à partir de l’inspiration de la source universelle du moment présent. Selon ce mysticisme, on est responsable de tout ce qui arrive dans notre vie. Qu’est-ce que cela signifie? Nous élaborerons sur tout cela lors des conférences et des ateliers.

"JE" SUIS LE "JE" (EN ANGLAIS)

"LA PAIX DU "MOI"

La Paix soit avec toi, toute Ma Paix,
La Paix qui est "JE", la Paix qui est "JE SUIS",
La Paix pour toujours, maintenant et pour l'éternité,
A toi, "JE" donne Ma Paix . A toi, "JE" laisse Ma Paix,
Non pas la Paix du monde, seulement Ma Paix,
La Paix du "MOI

HO'OPONOPONO

TECHNIQUE HAWAÏENNE POUR NETTOYER

SES CROYANCES, SES BLOCAGES, SON INCONSCIENT

Prière d'ouverture de Ho'oponopono

par la Kahuna La'au Lapa'au Morrnah Namalaku Simeona,

fondatrice du Ho'oponopono Identité de Soi,
 enseignante du Dr. Hew Ihaleakala Len
(co-écrivain avec Joe Vitale du livre "Zéro Limite").

"JE" SUIS LE "JE"


"Je" viens du vide vers la lumière,
 "Je" suis le souffle qui nourrit la vie,
 "Je" suis ce vide au-delà de toute conscience,
 Le "Je", l'Identité, l'Absolu,
 "Je" dessine la courbe de mon arc-en-ciel à travers les eaux,
 Le trait d'union entre l'esprit et la matière,
 "Je" suis l'inspiration et l'expiration,
 La brise invisible et intouchable,
 L'atome indéfinissable de la création,
 "Je" suis le "Je".

"LA PAIX DU MOI"

(EN ANGLAIS ET HAWAIIEN)

Comment fonctionne Ho'oponopono? 
Morrnah Namalaku Simeona explique:

 « Nous sommes le total de nos expériences, ce qui signifie que nous sommes alourdis par notre passé. Lorsque nous ressentons du stress ou de la peur dans notre vie, si nous nous donnons la peine d'observer attentivement, nous constatons que la cause de ces désagréments est une mémoire. Ce sont les émotions qui sont liées à ces mémoires qui nous affectent aujourd'hui. Le subconscient associe une action ou une personne du présent à un événement qui s'est produit dans le passé. Lorsque cela survient, les émotions sont activées et cela produit du stress. » 


Découvrir la Divinité en nous

 « Le but profond de ce processus, poursuit-elle, est de nous amener à découvrir la Divinité en nous. La méthode Ho'oponopono est un profond cadeau qui nous permet de développer une relation effective avec notre Divinité et d'apprendre à lui demander, à chaque moment, de nettoyer nos erreurs en pensées, en paroles et en actions. Il s'agit essentiellement d'un processus de liberté, d'entière libération par rapport au passé. »


Les trois « Moi  »

Depuis les tous premiers moments de notre création, chaque mémoire liée à chaque expérience que nous avons vécue depuis la nuit des temps est enregistrée en tant que forme-­pensée dans le corps éthérique. Cet incroyable ordinateur-enregistreur est aussi appelé subconscient, unihipili ou enfant en nous. Ce dernier est très réel et constitue une partie du Soi. Les autres aspects sont la mère, aussi connue sous le nom de uhane ou esprit rationnel, et enfin le père, soit la super conscience ou l’aspect spirituel. Ces trois éléments composent la famille intérieure, laquelle, en partenariat avec le Divin Créateur, forme l’identité du Soi de chaque être. Chaque être humain en création, chaque plante, atome et molécule possèdent ces trois « moi » et chaque modèle est parfaitement unique.
Le défi : découvrir qui nous sommes vraiment! Le plus important défi que chaque être humain est appelé à relever est de découvrir sa véritable identité et sa place dans l’univers. C'est cette compréhension des choses qui permet au processusde devenir accessible.


La toute-puissance de notre Divinité
L’objectif du procédé Ho'oponopono est de :
1) se connecter avec la Divinité en Soi sur la base du moment présent, le « ici et maintenant »; 
2) demander à notre Divinité de nettoyer ces mémoires et tout ce qu'elles contiennent. Seule notre Divinité peut le faire, peut effacer ou réparer les mémoires et formes-pensées. Depuis que la Divinité nous a créés, elle seule sait vraiment ce qui se passe véritablement en nous.


Demandez et vous recevrez
Dans ce système, point n'est besoin d'analyser, de résoudre, de gérer ou de surmonter les difficultés. Depuis que la Divinité a créé toutes choses, vous avez simplement la possibilité d'aller directement vers Elle et lui demander de corriger et de réparer ce qui doit l’être.


La solution est en nous
Dans le domaine de la résolution de problèmes, on peut dire que le monde est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous. Que vous ressentiez de la peine ou viviez un déséquilibre, la solution réside à l’intérieur de vous et non à l’extérieur, à travers ce que vous percevez comme l’objet, la source de vos ennuis. Chaque stress, déséquilibre ou maladie peut ainsi être corrigé simplement en « travaillant » sur vous-même.


Une version différente
Il est important de mentionner que ce système est fondamentalement différent d'autres versions du Ho'oponopono. Dans les mé1hodes traditionnelles, toutes les personnes impliquées dans un problème doivent être physiquement présentes et travailler ensemble à sa dissolution. Selon le système proposé par Morrnah, tout peut être pris en charge par votre Divinité et vous. Vous n'avez pas besoin d'aller un seul pouce à l’extérieur de vous-même pour obtenir des réponses ou de l’aide. Personne d'autres que vous - et à l’intérieur de vous - peut vous fournir l’information la plus pertinente possible.
Morrnah recommande spécialement sa version du Ho’oponopono pour les thérapeutes. «  Il est important de nettoyer les patterns karmiques chez vos clients avant de commencer à travailler avec eux de façon à ne pas réactiver de vieux liens entre vous. Peut-être n'avez-vous pas du tout à travailler avec une personne en particulier. Seule la Divinité sait. Si vous travaillez avec quelqu'un et que ce ne sont pas vos affaires, vous pouvez absorber toute sa problématique et tout ce qui Y est associé, ce qui peut entrainer un burn-out. Cette version du Ho'oponopono vous fournit les outils pour empêcher que cela ne se produise. »


Le mental qui divise
Morrnah souhaite pour nos sociétés occidentales que chacun fasse quelque chose pour réduire le stress. «  Les Occidentaux sont des cérébraux qui ont bien du mal à mettre leur mental en arrière-plan. Il leur est difficile d'accéder au Soi profond, notamment en raison des religions traditionnelles qui n'ont pas mis l’accent sur cette évidence. L’Occident a été aux extrêmes avec cette intellectualisation qui divise les peuples et les garde dans un état de séparation. L’humain devient alors destructeur, poursuit-elle, parce qu'il gère et surmonte sans cesse les problèmes plutôt que de laisser la perpétuelle force de la Divinité couler de source en lui pour lui inspirer l’action juste et appropriée. »


Soigner sans voir !
Morrnah travaille en collaboration avec son associé, le Dr Stanley Hew Len, qui a passé plusieurs années au Hawaii State Hospital comme psychologue clinicien. Il a obtenu d'excellents résultats en utilisant ce procédé avec les plus dangereux, violents et déséquilibrés criminels de l'île. Pourtant il ne leur a jamais parlé, ne les a jamais vus! Il a seulement écrit leur nom, puis a simplement travaillé sur lui-même. Il a nettoyé ses jugements, ses croyances, ses attitudes et a demandé à la Divinité en lui ce qu'Elle pouvait faire pour la personne en question. A mesure que ces attaches et ces mémoires étaient purifiées et nettoyées, l’état du patient s'améliorait.  « La Divinité, commente Stanley, dit qu'il est temps de ramener tous les enfants à la maison. »
Que faisait-il exactement quand il regardait les dossiers de ces patients?
Il répond :
« Je ne faisais que répéter encore et encore: Pardonnez-moi, je suis désolé, je vous aime! » 
Donc, la guérison passe par le « Aime-toi toi-même ». MERCI ! 

Prière de fermeture de Ho'oponopono

par la Kahuna La'au Lapa'au Morrnah Namalaku Simeona,

fondatrice du Ho'oponopono Identité de Soi,
 enseignante du Dr. Hew Ihaleakala Len
(co-écrivain avec Joe Vitale du livre "Zéro Limite").

FORMATIONS

Les formations offertes par le centre sur H'OPONOPONO sont: 


1. CONFÉRENCE : 


     A- HO’OPONOPONO,  INTRODUCTION

        ZÉRO LIMITE   SELON LE DR. HEW LEN ET JOE VITALE


Selon cette méthode, nos actions sont conditionnées par deux éléments: la mémoire du passé et l'inspiration du moment présent. Voyez comment vous débarrasser de vos mémoires passées à partir de la méthode Ho'oponopono. (Suite: Ho'oponopono session pratique, Ho’oponopono Méthode Complète et Vivre Ho’oponopono au quotidien).


    B- HO'OPONOPONO IDENTITÉ DU SOI TEL QU'ENSEIGNÉ

        PAR SA CRÉATRICE, MORRNAH NAMALAKU SIMEONA.

En 1976, bien avant la sortie du livre' Zéro Limite' et sa popularité, une Kahuna La’au Lapa’au (sage femme naturopathe) hawaiienne  Morrnah Nalamaku Simeonatrasnforma une ancienne pratique hawaienne de médiation de groupe en un outil puissant de développement personnel qui deviendrait connu sous le nom de Ho'oponopono Identité de Soi. Cette démarche de 12 étapes tel à une prière, est la source de l'Ho'oponopono quer l'on connait aujourd'hui et qui a été enseigné par le Dr. Hew Lem et la Foundation of I. Lors de cette formation, vous découvrirez la base du Ho'oponopono et son fonctionnement.


     C- LES OUTILS DE H'OPONOPONO:


À travers les années, Morrnah Simeona, créatrice3 du Ho'oponopono  Identité du Soi, et le Dr Hew Len ont été inspiré et ils ont reçu de la Divinité différents autre moyens de nettoyer les mémoires. En date d,aujourd'hui, il ya plus de 80 outils de Ho'oponopono, autres que les 4 phrases. Dans cette conférence, nous vous présenterons ces outils et leur utilisation spécifique ou générale.


     D- MÉDITATION DE L'ENFANT INTÉRIEUR:

Lors des séminaires que le Dr. Hew Len a donné à travers le monde, il a reçu de la divinité une médiataion dans laquelle il établit une communication avec l'Enfant Intérieur tel qu'imaginé pa les Hawaiiens, soit l'inconscient. De cette manière l'être humain retrouve un allié précieux dans sa démarche de nettoyage des mémoires qui travaillent 24 heures par jour. Lors de la conférence, nous vous présenterons cette méditaion en français.


2. ATELIER : 


    A- HO’OPONOPONO, MÉTHODE COMPLÈTE 


Dans l’atelier nous apprenons de manière  plus approfondie le processus pour le nettoyage de mémoires, solution de problèmes et libération de vibrations négatives, mis à jour par le Dr. Hew Len dans son livre ‘Zéro Limite’ : l’origine et l’évolution de Ho’oponopono à travers les années, ses objectifs et son application,  les trois (3) ‘MOI’, les différents outils de nettoyage développés par Dr. Len lors de séminaires, la respiration du Ha et la méditation de l’enfant intérieur, outil important de communication avec le subconscient.

   
B- VIVRE HO’OPONOPONO AU QUOTIDIEN
(Prérequis : conférence sur Ho’oponopono ou lecture de livre sur le sujet)
  


Ho’oponopono n’est pas seulement une technique de nettoyage de mémoires problématiques mais elle est aussi une manière de vivre. Nous aborderons différentes manière de l’utiliser dans les différents aspects de notre vie de tous les jours. (Chaque volume est indépendant et ne nécessite pas d’avoir assisté aux volumes antérieures)

        i) VOLUME 1  


Dans ce 1er volume, nous abordons des situations pour lesquelles on utilise Ho’oponopono afin de nous libérer de ces mémoires qui rejouent en nous, soit le contrôle, les attentes, l’entrevue d’embauche, la peur, le doute, la colère, le manque, l’abondance, les accidents, la peur de conduire, l’achat et la vente d’une propriété, la santé, la maladie, le surpoids, l’anorexie, les moments heureux, les relations avec autrui.

         ii) VOLUME 2  


Dans ce 2ème volume, nous continuons notre présentation de différentes situations pour lesquelles on utilise Ho’oponopono afin de nous libérer de ces mémoires qui rejouent en nous, soit dans nos relations brisées, nos vies antérieures; soit dans nos croyances, nos échecs et réussites; soit dans notre recherche de la paix intérieure concernant nos émotions telles la culpabilité, la violence subie, la déception mais aussi lors du deuil d’une personne décédée, la maladie ou lors de la conduite de votre voiture, etc…

         iii) VOLUME 3  


Dans ce 3ème volume, nous continuons notre exploration des différentes situations  pour lesquelles nous utilisons Ho’oponopono. Nous aborderons la manière de l'utiliser dans nos relations avec notre environnement, nos institutions, à l’égard de nos dépendances, de nos émotions tels l’impatience, la honte, lors de jugement, concernant nos croyances reliées au travail, au suicide, pour nettoyer des objets, lors de visites à l’hôpital, pour les problèmes de santé tels le diabète, les troubles cardiaques, pour un nouvel emploi ou un nouvel amour, etc...


3. PRATIQUE:HO’OPONOPONO SESSION DE PRATIQUE EN GROUPE

Lors de la pratique, les participants ont l’opportunité de soumettre leur cas particulier au groupe afin que toutes les personnes présentes travaillent sur la situation en utilisant la technique de Ho’oponopono enseignée par  Dr. Len avec les différents outils. Cela permet à chacun de mettre en pratique les notions apprises lors de la conférence.  Le pouvoir de nettoyage d’un groupe est immense.



TARIFICATION DES FORMATIONS EN PERSONNE

HO’OPONOPONO, NETTOYAGE DES MÉMOIRES :  


POUR LES FORMATIONS EN LIGNE , CLIQUEZ ICI


*Conférence = 2 heures, théorie sans pratique;

*Pratique = 2 heures, pratique sans théorie
*Atelier = une journée (6 heures) 


1.  CONFÉRENCE :                                                                          25$CAD

2.  PRATIQUE DE HO'OPONOPONO EN GROUPE :                               25$CAD

3.  ATELIER : LA MÉTHODE COMPLÈTE DE HO’OPONOPONO :           100$CAD
4.  ATELIERS : VIVRE HO’OPONOPONO AU QUOTIDIEN, VOL.1,2,3

     100$/CHACUN: prérequis : conférence, atelier ou lecture d’un livre  


Le manuel de la formation est en surplus.
POUR L'HORAIRE DES FORMATIONS ET VOUS INSCRIRE,CLIQUEZ ICI



POUR VOTRE INFORMATION, VOICI QUELQUES ARTICLES:

Ho'oponopono article fr. ;

Ho'oponopono comment ça marche;

Identité de Soi par le Ho'oponopono;

Méthode traditionnelle de Ho'oponopono;
Qui est en charge? .