SOINS ÉNERGÉTIQUES


Si vous vivez :
Du stress, de l’angoisse, de l’anxiété;
Une situation de deuil ou de séparation;
Des douleurs persistantes, un malaise ou mal être chronique;
Des états négatifs (jalousie, colère, impatience);
Une remise en question.

Prenez conscience  que tout peut changer. Un soin énergétique personnalisé  vous aidera à trouver l’équilibre, la santé, le bien-être et les réponses qui sont en vous, non pas à l’extérieur de vous.

POURQUOI UN SOIN ÉNERGÉTIQUE?

Lorsque l’on vit des traumatismes, des événements et des situations qui nous affectent, cela provoque des turbulences ou des ralentissements du rythme énergétique qui peuvent se traduire par toutes sortes de déséquilibres, parfois par des malaises au niveau spirituel,  mental, émotionnel, ainsi que physique.

La majorité des déséquilibres naissent dans notre énergie subtile et peuvent aller jusqu’à se cristalliser dans le corps physique lorsque l’Être n’est pas à l’écoute des signes et des changements à l’intérieur de lui qui l’invitent à modifier certains aspects de sa vie qui ne font pas ou ne font plus sens pour son équilibre global.

La douleur physique comme la maladie est un « cri d’alarme » du corps pour nous signifier qu’il y a un ou des aspects non équilibrés sur lesquels il faut porter notre attention.

L'OBJECTIF

L’objectif d’un soin énergétique est d’élever et d’équilibrer l’énergie vitale de l’être pour faciliter la relance de vos processus d’auto-guérison de façon à retrouver la santé physique mais aussi psychique. Il agit sur la globalité de l’être dans ses dimensions physique, affective, mentale et spirituelle et s’adresse à toute personne quel que soit son âge qui souhaite améliorer son mieux-être.  

Pour réaliser cette tâche, le thérapeute peut utiliser une panoplie de techniques énergétiques telles que ceux offertes au Centre:

1. BELVASPATA, GUERISON DU CŒUR :                                       session 90$
Pour de l’information sur la technique, voir l’onglet sur le sujet sous la section formation ;

2.  TOUCHER THERAPEUTIQUE :                                                 session 90$

Le toucher thérapeutique est une approche qui rappelle l’antique pratique de l’imposition des mains, sans connotation religieuse toutefois. Il s’agit probablement de l’une des l’approches énergétiques les plus étudiées et documentées sur le plan scientifique. La méthode est d’ailleurs approuvée par de nombreuses associations d’infirmières et elle est appliquée dans de très nombreux hôpitaux et enseignée dans plus de 100 universités et collèges, dans 75 pays à travers le monde;

3.  HO’OPONOPONO :                                                                  session 90$
Pour de l’information sur la technique, voir l’onglet sur le sujet sous la section formation ;

4.  CODE CORPOREL ET EMOTIONNEL :                              Session 80$/heure
Cette technique, connue sous le nom de Body & Emotional Code, utilise la radiesthésie/ kinésiologie pour diagnostiquer le débalancement dans l’être et utilise l’énergie magnétique pour le rééquilibrer;

5.  SOINS SONORES: BAGUETTES ET TONING :                              Session 90$

Les soins Sonores vous invitent à entrer dans un espace d’harmonisation par les sons et la voix. Par vibrations sympathiques, les sons entrent en résonance, générant un sentiment d’apaisement qui dépasse le simple état de relaxation. La vibration sonore transmise par nos structures osseuses se diffuse dans nos liquides et atteint ainsi toutes les cellules du corps. Couchés et en totale réceptivité, vous êtes portés par l’effet des sons.  Le thérapeute a une gamme d’instrument qu’il peut utiliser : bols chantants tibétains, les cymbales tibétaines, le tambour chamanique, diapasons, sons binauraux et sa voix. Les sons conscients agissent sur la matière: ils élèvent la fréquence vibratoire du corps et accélèrent la transformation cellulaire ;

6. LES FLEURS DE BACH ET AUTRES ESSENCES:

Tarification selon les Élixirs utilisés.
Ce sont une série d’ÉLIXIRS FLORAUX, soit de l’eau dans laquelle on a transféré le « taux vibratoire » spécifique d’une fleur. En prenant un élixir, un individu modifie son propre taux vibratoire, ce qui a une influence bénéfique sur ses émotions, son attitude, ses traits de caractère et sur sa santé et son bien-être. Le Centre utilise aussi d’autres Élixirs floraux, marins et minéraux.


6 Autres techniques énumérés sous les autres onglets de la section intitulée Services, tels l’Antenne de Lecher, le Lit de Cristal, la Machine Chi, etc…


TOUTE LES TECHNIQUES, SAUF LES FLEURS DE BACH ET LA MACHINE CHI, PEUVENT ÊTRE UTILISÉES POUR UNE SESSION DE SOIN À DISTANCE.

POUR QUI?

​○ Pour l’adolescent, lorsque la pression sociale est grande: les examens, les groupes d’amis, les attentes des parents, le découragement, les difficultés scolaires, sans oublier tous ces débalancements chimiques et hormonaux;

○ Pour les jeunes parents qui désirent un moment de calme pendant qu’ils s’ajustent à leur nouvelle vie de famille et qui se sentent épuisés, au bout du rouleau;

○ Pour les gens en milieu de vie vivant leur ménopause, un ralentissement volontaire ou non au travail, un divorce ou une séparation et leur lot de changements hormonaux;

○ Pour les gens plus âgés devant faire face à de nouvelles réalités telles la perte d’un conjoint ou un déménagement imprévu;

○ Pour les imprévus qui arrivent sans crier gare: la maladie, le deuil, les accidents, les traumatismes.

Tous peuvent bénéficier d’un soin énergétique pour retrouver la paix et le calme à l’intérieur de soi et libérer colère, frustrations et tristesse.

Les soins énergétiques procurent, en autres,  les bienfaits suivants :
- un regain d'énergie;
- une amélioration de la vitalité;
- un renforcement du système immunitaire;
- le soulagement de des douleurs et inflammations;
- réduction du stress;
- un bien-être général;
- une libération des blocages physiques, émotionnels et mentaux;
- un état profond de paix intérieure;
- une harmonisation globale de l'être au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel;
- un alignement corps, âme et esprit;
-un épanouissement spirituel.

Conclusion
La meilleure façon de vivre les bienfaits d’un soin énergétique est de l’essayer!  Cela peut aussi être un beau cadeau à offrir à une personne qui vous est chère et qui vit stress et fatigue présentement.

S’offrir un Soin Énergétique c’est se permettre un moment de détente profond qui permet au processus d’auto guérison du corps d’être stimulé et tout l’être en est rééquilibré et régénéré.

C’est une intervention qui favorise une stimulation du mouvement de l’énergie. C’est une dynamisation qui permet à l’Être qui reçoit le soin de rééquilibrer tous ses systèmes de façon naturelle. Ceci permet la régénérescence cellulaire et la stimulation d’un processus d’auto guérison progressif ou instantané, tant physique, émotif, mental que spirituel.

Plus spécifiquement, le Soin énergétique est un traitement qui permet les déblocages de nœuds dans les canaux de circulation de l’énergie. Les corps subtils sont recentrés, harmonisés et vivifiés. Le rythme vibratoire est intensifié et tout l’être est régénéré. 

Déroulement d'une séance de soin :

Le patient se met dans une position confortable le plus souvent allongé, tout en restant habillé, l'énergie passe bien à travers les habits, la matière physique n'est pas un obstacle à l'énergie universelle.

Le praticien effectue les soins au-dessus ou sur diverses parties du corps suivant son intuition et son ressenti ou en suivant les techniques utilisées. Il y a alors transfert d'énergie du praticien au receveur.


Dans les cas de soin à distance, le patient s'étend sur un lit ou prend une position assise sans tension pendant la durée de la session.


Dans tous les cas, il est recommandé de boire plusieurs verres (8 oz) d'eau à la suite de la session.

 Important : Les soins énergétiques ne visent pas à remplacer et ne dispensent pas d'un traitement médical, c'est une thérapie complémentaire.


Pour obtenir une session de Soins Énergétiques, 
s.v.p. communiquez avec  Noëlle Hayes ou Gérald Ostiguy au 
(819) 657-9917, ou à info@centreholistiquehope.com, ou en remplissant le formulaire sous l'onglet contact; 

MAIS QU'EST-CE EXACTEMENT UN SOIN ÉNERGÉTIQUE?
À tort, plusieurs sont ceux qui croient que les soins énergétiques sont de la fumisterie. Détrompez-vous! La science a démontré depuis des décennies que tout dans l’univers est énergie.

Quand on vous allez à l’Hôpital et vous subissez un cardiogramme pour le cœur ou un encéphalogramme pour le cerveau, l’appareil ne faire que lire les courants d’énergie  de l’organe en question. La physique quantique a établie depuis de nombreuses années que l’on peut affecter le corps humain en dirigeant sur lui des énergies. La science utilise continuellement des appareils pour détecter le niveau d’énergie de votre corps afin de diagnostiquer votre état de santé et pour y diriger de l’énergie à titre de  thérapie et ainsi rétablir son homéostasie (équilibre).

De la même manière, le thérapeute peut utiliser différentes techniques qu’il a appris ou ses talents innés pour détecter  tous débalancements ou malaises dans votre être et rétablir son équilibre par l’intermédiaire de soins énergétiques.

Les soins énergétiques ne sont pas nouveaux. Ils existent depuis des millénaires. Que vous pensez aux chamanes anciens, aux sages femmes, aux  guérisseurs/magnétiseurs, aux Saints, à Jésus,  tous travaillaient avec les énergies divines de l’univers. Les Hindous appelaient cette énergie Prana, il y a 5000 ans ; les chinois l’appellent Chi depuis plus de 3000  ans ; on la nomme Mana en Asie et cela depuis 4500 ans ;  Dr. Wilhelm Reich lui a donné le nom d’Orgone au début du 20è siècle.

Du corps, aspect  physique…

Notre corps physique, cette merveille de perfection et de précision, est principalement composé d’atomes (énergie) dont les plus importants sont l’oxygène, le carbone et l’hydrogène. Ces trois atomes font partie d’une plus grande famille de 26 éléments qui se retrouvent tous dans la liste des composantes de la croûte terrestre. À chaque instant, et sans jamais prendre de vacances, plus de soixante milliards de cellules s’activent dans cette mini-usine chimique qu’est notre corps. Comme la Terre elle-même, l’être humain est issu de l’univers.

Notre corps est aussi conçu pour:
s’auto-équilibrer (pensez à la respiration par exemple)
s’auto-régénérer (notre peau se renouvelle en un mois)
s’auto-guérir (une coupure se cicatrise).
… à son aspect  énergétique

Voilà pour notre corps physique; maintenant, abordons le corps énergétique. Nous sommes énergie. Tout ce qui nous entoure est aussi énergie. On n’a qu’à penser au célèbre E=mc2 d’Einstein. Le bureau sur lequel vous posez votre crayon, les lunettes que vous utilisez pour lire ces lignes, tout est ÉNERGIE. Il est donc logique de concevoir que nos pensées, émotions, mémoires  sont aussi énergie et qu’elles ont une influence directe sur notre corps. Lorsqu’un événement fâcheux se produit, on sentira une baisse d’énergie ou peut-être aurons-nous un dérangement au niveau de la digestion. Par contre, si on célèbre un moment joyeux, on aura de l’énergie à revendre. Nous sommes directement influencés par la qualité d’énergie que nous dégageons et recevons et ce, à tout moment.

Les soins énergétiques visent à rétablir l’équilibre de cette énergie qui nous habite afin de nous aider à retrouver un calme intérieur et des pensées claires. Cette énergie est subtile et non palpable. Un thérapeute en énergie peut la discerner et la cibler puisqu’il peut ressentir quel organe est affecté par une baisse ou surplus d’énergie. À titre d’exemple, la colère est souvent ressentie dans la rate. Quelqu’un qui vit beaucoup de colère verra son énergie bloquée à ce niveau. Le thérapeute pourra “débloquer” cette énergie ce qui permettra à la personne recevant le soin de libérer cette colère tout comme un plombier délogerait un objet bloquant la tuyauterie.

Centre de santé Holistique Hope